Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 092
1 mai 2009

Romaine par moins 30 - Film d'Agnès Obadia

Romaine_par_moins_30_afficheRomaine par moins 30
Film d'Agnès Obadia

Avec
Sandrine Kiberlain
Pascal Elbé
Pierre-Luc Brillant

Durée: 1h25 - Distribution: UGC

 

Romaine (Sandrine Kiberlain) a un copain, Justin (Pascal Elbé), qui pense à tout et qui va dès lors lui offrir des vacances de Noël à Montréal. Le fait que Justin pense à tout agace ostensiblement Romaine qui, arrivée dans l'avion, pète les plombs après avoir entendu une hôtesse de l'air (Elina Lövensohn) s'entraîner dans les toilettes pour annoncer une catastrophe imminente. Suite logique, Romaine se fait larguer par moins 30 (d'où le nom du film) et va alors vivre une aventure absolument bizarre au milieu de l'hiver canadien en compagnie de l'hôtesse qui lui a fait perdre son amoureux et de mecs plutôt mignon qui, de manière incompréhensible, lui tournent autour (Pierre-Luc Brillant et Louis Morissette).

La bande-annonce donne envie, c'est le moins que l'on puisse dire. L'histoire de cette fille paumée qui apprend la vie dans un pays où on ne peut pas espérer plus chaud que dans son congélateur. Et puis, on est déçu pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que l'histoire est vue et revue, même si l'ensemble est plutôt charmant, on finit par s'attendre à ce qu'il va se passer. Ensuite car le côté totalement dégligué de l'histoire fatigue un peu . C'est le problème de ce genre de films: si on ne rentre pas dedans, on se sent un peu rejeté et le côté fou finit par nous échapper. C'est ce qui m'est arrivé ici faute de logique et à cause d'un scénario décousu qui alterne les très bons moments et les trous d'air qui déstabilisent l'intrigue.

Romaine_par_moins_30_pics
Danse avec les gnous

Les acteurs sont pourtant sympathiques avec en tête Sandrine Kiberlain, convaincante en fille perdue cheveux bouclés qui est peut-être un peu trop offusquée à mon goût mais qui réussit bel et bien à donner vie à son personnage. Il n'empêche que la psychologie de ce personnage paraît non pas compliquée mais carrément torturée à certains moments, de ce fait, pas toujours très logique.

C'est donc une chronique quelquefois un peu essouflée mais plutôt charmante en définitive. Malheureusement, aussi vite oubliée que vue. J'ai fait la séance en début d'après-midi et je commence déjà à perdre un peu le fil. J'ai dume payer une micro-sieste sans m'en rendre compte.

**

Publicité
Commentaires
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité