Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 092
24 mars 2009

Unborn - Film de David Goyer

Unborn_afficheUnborn
Film de David Goyer

Avec
Odette Yustman
Gary Oldman
Cam Gigandet

Durée: 1h27 - Distribution: Universal

 

Casey est une jeune étudiante tournentée car sa mère l'a abandonnée il y a fort longtemps et elle ne s'en est jamais remis. En parallèle, des évènements bizarres vont commencer à apparaître dans son entourage et comme elle est en psycho, elle va se poser plein de questions existentielles mais néanmoins très importantes pour la suite. Elle commence à vraiment flipper sa race quand le Mal apparaît sous les traits d'un petit garçon pâlichon qui crie très fort. Alors que ses amis, très cons les amis, lui disent que ce n'est pas grave, elle va mener son enquête pour tomber sur un pasteur qui la croit, un prêtre basketteur (si, si) et une échapée des camps qui se révèle être... Oui, tout ceci n'est pas passionnant mais je ne vais tout de même pas dévoiler ce coup de théâtre (si on peut appeler ça comme ça) sinon où est le suspence. Tiens, c'est une bonne question ça, où est le suspence?

Voilà encore un mauvais film qui se veut horrifique mais qui fait plus rire qu'autre chose. Les acteurs (sauf Gary Oldman qui semble être peu regardant sur ce qu'on lui propose, ce qui pourrait expliquer son manque d'implication dans son rôle) sont assez mauvais. L'héroïne jouée par l'obscure Odette Yustman n'apporte pas grand chose au film, se contentant de crier, de faire part de ses états d'âme et d'avoir un jeu d'une platitude affligeante. Le petit copain est pas bon du tout, en profite tout de même pour ballader son joli corps d'athlète mais c'est tout... C'est donc pas grand chose.

L'idée du film est de recopier un peu l'idée nauséabonde déjà développée dans ce film-là, à savoir que l'on peut se permettre de jouer avec les camps de concentration en émettant des théories abracadabrantes. Je pense sincèrement qu'on peut parler des camps et de la seconde guerre mondiale mais déformer la réalité me paraît dangereux, surtout quand le film est destinée aux jeunes.

Unborn_pics
Une bien belle cataracte ma foi.

Au delà de ça à part le gamin tout pâle et le curé joueur de basket, nous avons une bonne copine black qui ne sert à rien et qui rappelle un peu la fille de Scary movie, un chien d'une souplesse incroyable, des copains du pasteur qui ne sert à rien, un enfant envoyé du diable qui se fait insulter et un père au delà de l'absence. On s'y ennuie bien comme il faut, on rigole pas mal mais ce n'est pas l'intérêt d'un film fantastique.

°

Publicité
Commentaires
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité