Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 089
13 avril 2010

Dead and breakfast - Film de Matthew Leutwyler

Dead_afficheDead and Breakfast
Film de Matthew Leutwyler (2004)

Avec
Ever Carradine
Oz Perkins
Eric Palladino

Durée: 1h28 - Distribution: La fabrique de films

 

Une bande de jeunes part assister au mariage de leur amie (Portia de Rossi). ceux-ci s'arrêtent pour la nuit dans une petite auberge pleine de charme, dirigée par M. Wise (David Carradine). C'est dommage pour eux car l'hôtel renferme une boîte renfermant un esprit, pour faire simple. Johnny (Oz Perkins), l'un des jeunes neuneus, a la mauvaise idée d'y toucher. Il va alors devenir le chef d'une bande de mort-vivants qui va désouder toute la population locale, du policier crétin au chanteur de country.

Dans la droite lignée de Shaun of the dead , Dead and Breakfast (admirez le jeu de mots) rentre dans la catégorie des films d'horreur totalement déjantés qui giclent du sang partout mais qui font beaucoup rire. tout est pretexte à la décapitation, au massacre, à la scarification de tout et n'importe quoi ou aux arrachages non conventionnels de membres. Ca doit certainement leur faire mal mais on rigole bien face à ce scénario plutôt classique dans le cinéma d'horreur (des jeunes partent en camping car et ont l'idée saugrenue de s'arrêter dans un bled paumé) mais agrémenté d'idées lumineuses dans le genre gore.

De plus, le montage et la BOF sont bien amenés. L'idée du chanteur de country/fil rouge est un filon excellent à exploiter car il égaye les massacres, la palme revenant à une sorte de quadrille orchestrée par notre chanteur et repompée partiellement sur la chorégraphie de Thriller.

dead_and_breakfast_pics
Tatayet version gore

Ca part dans tous les sens et ça en devient virtuose tellement les trouvailles s'enchaînent. Les acteurs ont le mérite d'avoir déjà fait des apparitions dans des séries et donc d'être des têtes connues. C'est le cas d'Eric Palladino qui incarnait le Docteur Dave dans Urgences ou encore du Doc qui était Invisible man (le dimanche il y a quelques années sur TF1). On retrouve également deux cameos sympas dans les personnes de David Carradine (qui doit bien payer ses impôts comme tout le monde) et Portia de Rossi, en mariée malpolie.

Dans le genre, c'est une vraie réussite. Le DVD n'est pas facile à trouver car c'est un import (a priori, le film n'est pas sorti en salle en France) mais c'est une joyeuseté à ne pas rater.

Rectificatif le 4 juin 2008: Le film est en fait assez facile à trouver comme j'ai pu m'en rendre compte dans Paris hier puisqu'il existe dans les petites boutiques de DVD pas chers. Sont-ils tombés du camion? Sont-ce des productions venues du Laos? Je ne le sais pas mais profitez en. J'en ai vu un paquet du côté des Halles.

*****

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Gaël,<br /> <br /> <br /> Je me permets de revenir vers vous, car, sauf erreur de ma part, je n'ai eu aucune réponse quant à ma proposition de partenariat web. <br /> En effet, afin que je puisse ajouter votre logo et un lien vers votre site web, sur le site de notre évènement, il faudrait que vous ajoutiez l'affiche, ou bien la bannière du concours sur votre site.<br /> <br /> Je vous rappelle que si vous acceptez ce partenariat, nous laisserons votre logo sur notre site, jusqu'à la prochaine édition de notre festival, c'est-à-dire en 2011.<br /> Nous avons besoin de vous !<br /> <br /> J’attends votre réponse avec impatience.<br /> A très vite,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Johanna Tomasini<br /> Responsables des Partenaires Web<br /> www.ptitclap.com
J
Bonjour Gaël,<br /> <br /> La ville de Levallois organise un concours de courts-métrages dédié aux 15-25 ans :<br /> <br /> Le Festival Ptit Clap<br /> <br /> Nous lançons donc un appel aux jeunes réalisateurs pour qu’ils nous envoient leurs courts-métrages du 1er mars au 31 mai 2010. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 Juin prochain à Levallois. La projection des courts-métrages se fera devant un jury de professionnels, présidé par Olivier NAKACHE et Eric TOLEDANO, réalisateurs de ‘Nos jours heureux’ et ‘Tellement proches’, qui élira les 3 gagnants du concours. Le public votera également pour attribuer le ‘Prix du Public’.<br /> <br /> Je pense que cette information intéressera certainement vos internautes, et afin de les tenir informés, je vous propose de devenir « Partenaire Web » de notre événement et de faire l’échange de visibilité suivant :<br /> <br /> <br /> - Vous communiquez sur notre concours par le biais de votre site internet durant les mois d’Avril et Mai uniquement, via un encart, une affiche, une bannière…<br /> <br /> - Vous ajoutez l’information dans votre newsletter, afin que vos abonnés soient alertés.<br /> <br /> - Nous rajoutons votre logo avec un lien vers votre site et une petite phrase descriptive sur le site de notre évènement dans la rubrique « Partenaires Web » jusqu’à la prochaine édition de notre Festival en 2011.<br /> <br /> Si vous le souhaitez, vous pourrez également interviewer Monsieur Henry De Grissac, le Directeur de la Communication de la ville de Levallois, qui se fera un grand plaisir de répondre à vos questions. Merci de me tenir informée si cela vous intéresse.<br /> <br /> <br /> Nous vous offrons une belle vitrine pour tout le reste de l’année avec un plan média de plus de 200 000 € et des Partenaires Officiels tels que Dailymotion, NRJ, Le Mouv, Game One, Studio Ciné Live.<br /> <br /> Vous n’avez qu’à passer le message une seule fois auprès de vos internautes…<br /> <br /> Acceptez-vous ma proposition ? Si oui, quel dispositif me proposez vous s’il vous plait ?<br /> Aidez-nous à découvrir les réalisateurs de demain.<br /> <br /> Nous avons besoin de vous !<br /> <br /> <br /> J’attends votre réponse avec impatience.<br /> <br /> A très vite,<br /> Cordialement,<br /> <br /> Johanna Tomasini<br /> Responsables des Partenaires Web<br /> www.ptitclap.com
S
tatayet version gore!!! mdr !
I
Ce film est tout bonnement merveilleux! Pour les fans de gore déjanté, Dead and Breakfast est à conseiller d'urgence. <br /> <br /> Vive la country!
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité