Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 092
12 janvier 2010

Kill Bill volume 1 - Film de Quentin Tarentino

Kill_Bill_vol_1Kill Bill volume 1 (2003)

Film de Quentin Tarentino

Avec
Uma Thurman
Lucy Liu
David Carradine

Durée: 1h47 - Distribution: Miramax

 

Je ne suis pas du tout fan au départ des films où les membres virevoltent au gré des coups de sabre car la plupart du temps, c'est une violence gratuite et sans intérêt, de la violence pour faire de la violence. C'est un peu les blocages qui se présentaient à moi tout en achetant ce DVD. Depuis mes 14 ans et "Terminator 2" où le gros méchant zigouille de manière sauvage le père et la mère de l'héroïne, je ne supporte pas ce genre bien particulier.

C'est donc a vec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé à regarder cette histoire où une héroïne qui n'a pas de nom décide de se venger contre les tueurs qui ont massacré toute sa famille lors de son mariage quatre mois plus tôt. Une histoire de vengeance donc, mais pas n'importe quelle vengeance puisque le réalisateur est Tarentino, virtuose de la caméra. Je dois vous faire un aveu, je n'avais jamais vu de films signé Tarentino (J'avais enregistré "Pulp Fiction" mais je ne l'avais jamais regardé, rapport au traumatisme mentionnée ci-dessus) mais je peux vous dire qu'ici, je suis scotché.

La virtuosité de ce film est incroyable, ce qui me frappe le plus, c'est le second degré qui se répend de manière uniforme tout le long du film. Certes, c'est violent voire très violent mais ce n'est pas très grave car la violence s'oublie bizarrement très vite et l'on se range aux côtés du personnage joué par Uma Thurman. La cruauté devient conivence et le malaise survient bien qu'il soit mélangé avec de la fascination. C'est l'éclate totale dans tout les sens du terme.< ;/p>

kill_bill_pics

Lucy Liu: Et on fait tourner les serpettes.

Le film est chorégraphié, esthétique et truffé de petites références. En effet, tout y passe: les grands films de samouraï bien sur mais aussi les mangas, les films d'aventures (cf: le grand escalier durant le massacre grand format de plein de mafiosos à sabre) et même les séries télé: n'avez-vous pas reconnu la musique d'une célèbre série quand les flash-back sur la tuerie du mariage ont lieu.

C'est un film qui se suit avec euphorie. Les personnages sont tous totalement barrés ou caricaturaux, c'est selon, mais c'est incroyable.
Voyez-le, revoyez-le...

*****

Publicité
Commentaires
J
je kifffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!
S
Kill Bill 2 n'est pas mal non plus bienque nettement plus fade que le premier. <br /> la seule satisfaction est, selon moi, de connaître le fin mot de l'histoire.<br /> Enfin, je ne suis sans doute aps assez objective, le premier volet de Kill Bill restant pour moi le meilleur, surtout par ses références caricaturales au manga : violence, mais surtout vengeance machiavélique et esthétisme, surtout lors de la dernière scène de combat avec Lucy Liu.
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité