Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 087
21 mai 2009

Confessions d'une accro du shopping - Film de P.J. Hogan

Confessions_afficheConfessions d'une accro du shopping
Film de P.J. Hogan (2009)

Avec
Isla Fisher
Hugh Dancy
Krysten Ritten

Durée: 1h46 - Distribution: Disney

Becky Bloomwood (Isa Fisher) est fort sympathique, journaliste dans une revue type "Maisons et jardins", elle s'y ennuie et a bien l'impression qu'elle s'encroûte. Néanmoins, elle a un défaut particulièrement importante. Elle dépense à tout va son argent dans des fringues toutes plus luxueuses les unes que les autres. Elle est absolument dépassée le jour où on lui présente une facture vraiment très salée. Là, elle craque, décide avec sa meilleure amie de prendre les choses en main en réglant ses factures à grands coups de tequila et d'écrire une lettre dans le plus pur style lèchage de bottes pour une revue de mode et dans le plus pur style injures pour Brandon (Hugh Dancy), un redac chef de journal financier. Malheureusement, les deux lettres sont interverties... Mais quelle originalité !

Re-bienvenue dans le monde merveilleux des films romantico-stylistiques, nous eûmes 27 robes, Le diable s'habille en Prada et certainement d'autres que j'oublie tant le style est répandu, mais celui-ci n'a malheureusement pas les qualités des autres. Mais commençons par le commencement et par les louanges - certes, ça va être rapide mais autant y aller. Alors, ce film est fort sympathique grâce à la composition d'Isla Fisher qui se donne beaucoup, on espère tous que cela n'a rien à voir avec l'énergie du désespoir que cette actrice déploie dans ce film . En réalité, le tout est rythmé et plutôt divertissant. Voilà, j'ai été gentil, maintenant, je peux me lâcher.

Confessions d'une accro du shopping a un point faible terrible: l'originalité. Quasiment toutes les scènes ont déjà été vues ailleurs: Du crépage de chignons pour une paire de bottes convoitées au sempiternel essayage style Pretty woman en passant par une caractérisation des personnages absolument simplistes (la fille paumée à problèmes mais tellement sympathique, le beau prince charmant qui laisse tout passer mais ne comprend pas tout, la vamp méchante) , tout ceci n'est qu'un rabâchage pas vraiment désagréable de pas mal de bonnes scènes dans pas mal de films.

Confessions_pics
serial acheteuse

De plus, les rebondissements sont visibles à 9 kilomètres. J'ai mon garde suisse préféré qui peut témoigner, il était assez simple de découvrir les dialogues juste avant qu'elles arrivent. C'est consternant au départ et puis après, on s'en amuse. On va encore dire que je tape sur une production Disney mais ils ne font rien pour que ça se passe bien. Il n'empêche que les confessions d'une accro... (je refuse carrément d'écrire Confessions tout court, quelqu'un de mal réveillé pourrait penser à Rousseau, il n'en est rien) est un film bien sympathique quoique peu original, on s'y ennuie pas, c'est l'essentiel.

**

Publicité
Commentaires
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité