Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 082
29 octobre 2008

Harry Potter et l'ordre du phoenix - Film de David Yates

Harry_Potter_et_l_ordre_du_phoenixHarry Potter et l'ordre du phoenix
Film de David Yates (2007)

Avec
Daniel Radcliffe
Hemma Watson
Imelda Staunton

Durée: 2h18 - Distribution Warner Bros

 

C'est la cinquième année d'études à Poudlard pour Harry Potter qui, une fois de plus, ne va pas s'ennuyer. La communauté des sorciers ne croit tout d'abord pas au retour de Voldemort et par la même occasion ne croit pas Harry. De plus, un nouveau professeur arrive dans les locaux et entend bien faire appliquer à la lettre le réglement dicté par le ministère. Bref, c'est pas la joie d'autant plus que Dolores Ombrage, la nouvelle prof, cherche par tout les moyens à discréditer Harry. C'est alors que celui-ci, aidé par Hermione et Ron, crée "L'armée de Dumblemore" pour combattre Voldemort.

J'avoue que je n'étais pas fan au départ de Harry Potter. Comme dans toutes ces séries, je me perdai dans le nombre impressionnant de personnages qui gravitaient autour du héros et je ne cherchai pas forcément à comprendre qui était qui. Mon intérêt fut éveillé sur le quatrième épisode (dont il faudra que je vous parle) mais là, sur ce cinquième... c'est le bonheur.

Il faut tout d'abord dire que Harry est torturé. C'est certainement l'adolescence qui veut ça mais c'est aussi les responsabilités qui lui tombent dessus et ça, le film le traduit très bien. on se prend à se mettre à sa place, à le trouver attachant, à ne pas vouloir que le film se termine. L'ambiance noire du film, l'intrigue captivante et non dénuée d'humour, le plaisir de retrouver tous ces acteurs formidables font le reste. Daniel Radcliffe bien sûr mais également Gary Oldman, ralph Fiennes et ma préférée, Maggie Smith (la mère sup de Sister Act) sont au rendez-vous et nous offre un spectacle de qualité.

Harry_Potter_pics
Papy Potter

Les effets spéciaux sont de plus en plus époustouflants et on se laisse entraîner sans jamais s'ennuyer dans ce cinquième volet des aventures du petit sorcier et de sa baguette magique (la célèbre baguette magique de Daniel...). un vrai divertissement, une réussite à tout points de vue.

*****

Publicité
Commentaires
L
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore lu ce volume que j'ai un regard encore naïf sur ce film :-)
C
"là, sur ce cinquième... c'est le bonheur."<br /> ouais...<br /> <br /> si tu arrives à te dire que les films ne sont que des adaptations oui mais sinon franchement les livres sont tellement mieux. Si tu trouves ce film noir alors faut que tu lise le bouquin car c'est vraiment encore mieux décris dedans.
A
J'adore tout les harry poter "film, mais je trouve encore plus intérésant de les lire!! On s'imagine plus de chose, et dans le livre il y a plus de détails, ce qui est encore mieux!!
A
Depuis que j’ai le courage de lire un gros livre, je préfère les lires que regarder les films.<br /> Mais j’aime toujours voir les films au ciné quand ils sortent, c’est devenu un rituel pour moi !
S
Ben moi perso je me suis ennuyée. J'ai largement - et de loin - préféré le livre...
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité