Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciné de Gaël
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 091
30 mai 2008

Y a t-il enfin un pilote dans l'avion? - Film de Ken Finkelman

Y_a_t_il_enfin_un_pilote_dans_l_avionY a t-il enfin un pilote dans l'avion?
Film de Ken Finkelman (1982)

Avec
Robert Hays
Julie Hagerty
Lloyd Bridges

Durée: 1h24 - Distribution: Paramount

Ted Crochet, pilote névrosé, repart pour de nouvelles aventures. Sa mie s’est cassée avec un promoteur véreux et Ted a terminé dans une maison de soins (comme dans le premier). En apprenant que la navette dont il a réalisé les essais va décoller pour un vol habité, Ted s’enfuit (comme dans le premier) et prend une place pour le vol (comme dans le premier). Afin de sauver les passagers (comme dans le premier). Le commandant Oveur (comme dans le premier… oui, je sais, c’est lassant) est aux commandes et les blagues se succèdent rapidement… Ted sauve l’avion bien sûr (comme dans… comme dans… ouiiiiiiiii, comme dans le premier, bravo).

 

Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion a la particularité d’être la copie de l’original mais surtout de ne pas en avoir honte, d’en être totalement décomplexé, allant jusqu’à s’appuyer complètement sur le scénario précédent et surtout de réutiliser les scènes et les gags du premier volet. Le réalisateur a même entièrement récupéré une scène du premier et l’a inséré dans le nouvel opus. Il n’empêche que les gags fonctionnent toujours même s’ils sont un peu réchauffés : le pilote à tendances pédophiles, les sectaires, l’adjoint de la tour de contrôle gay… Ils sont venus, ils sont tous là et même de nouveaux gags (tout de même) s’y sont ajoutés comme celui qui est pour moi le meilleur d’entre tous, c'est-à-dire l’évasion de l’asile.

Les clins d’œil présents dans le premier en ce qui concerne les séries télé sont toujours présents. Ainsi, on retrouve Peter Graves (Mission impossible), l’interprète du générique de la croisière s’amuse, Raymond Burr (Perry Mason)…

 

 

enfin_un_pilote_pics

Ca plane pour eux (la légende est la même que pour le premier,

oui je sais, je fais ce que je veux)

 

On peut reprocher tout ça au film mais il n’empêche que l’on rigole beaucoup et malgré les imperfections du scénario et la facilité de certaines scènes, les acteurs s’amusent et nous aussi.

 

****

Publicité
Commentaires
Le ciné de Gaël
Publicité
Publicité